Bienvenue dans mon monde !

Selon moi il y à 3 Points important à respecter pour choisir et reconnaitre un bon coach personnel.

• Votre coach est-il en diplômé ? En effet, en France dans le cadre d’un coaching perso ou collectif le coach doit obligatoirement posséder un diplôme. Premièrement car c’est la loi et deuxièmement car cela vous assure de ne pas avoir affaire à un charlatan s’auto proclamant coach après avoir fait quelques mois de sport… pour en avoir le cœur net il suffit de lui demander sa carte d’éducateur sportif ou sont brevet d’état s’il ne l’a pas … allez voir ailleurs ! on ne confie pas son corps au premier venu ! Il est important aussi de signaler qu’être une « star » des réseaux sociaux n’est pas forcément égal à coach diplômé, bien trop de pseudo coach abuse de leurs notoriétés ou de leurs physiques pour faire des coachings qu’ils n’ont pas le droit de faire sans réellement maitriser le sujet au risque de blesser les clients.

• Existe-t-il des clients pouvant témoigner de ses résultats et de son travail ? S’il a des clients satisfaits des résultats obtenus, alors le coach perso est surement un professionnel qualifié qui pourra vous aider à vous mettre en forme et à le rester. Pour cela n’hésitez pas à lui demander des images de ses résultats ou à parler à ses clients.

• Est-il lui-même un sportif ? En effet Il existe une part théorique (savoir/diplôme) à ne pas négliger mais il y aussi la pratique. Un coach faisant du sport ou ayant déjà pratiqué dans le passé les exercices qu’il vous demandent de faire sera plus compétant pour vous guider et comprendre ce que vous ressentez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *